• Moins Cher

    Le parking moins cher pour l'aéroport de Roissy CDG

  • Pratique

    Réservation en ligne automatique jusqu’à 48h avant départ

  • Flexible

    Réservation de dernière minute possible avec confirmation

  • Rapide

    Prise en charge globale bagages, navette 24h/24 et 7j/7

  • Sécurisé

    Site clos, accès contrôlé, gardienné et télésurveillé

Comment choisir son parking low-cost pour Roissy CDG ?

Le parking ?

Se garer moins cher c’est bien, savoir où, c’est mieux. De nombreuses enseignes vous laisse penser que leurs parkings sont situés dans la zone aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle, ou que les temps de parcours sont de quelques minutes. Prenez le temps de comparer les localisations et les facilités d’accès.

Chez AerPark, notre siège social est au même endroit que le parking pour Roissy CDG. Nous mettons à votre disposition un plan d’accès, ce qui vous permet de localiser avant même de réserver l’emplacement de notre parking. Ainsi, pas de surprise, avant de venir vous n’avez plus de doute sur l’adresse, les voies d’accès et la localisation du parking pour l’aéroport de Roissy CDG.

AerPark se situe à Villeron entre l’autoroute A1, la RD317 et à proximité de la l’A104. Vous pouvez accéder à notre parking par toutes ces voies de circulation.

Notre plan d’accès : cliquez ici

 

La sécurité ?

Vous stationnez votre véhicule sur un parking privé. L’offre officielle de parking pour l’aéroport de Roissy CDG est elle aussi sur une propriété privée, mais les accès en sont libres. De nombreuses sociétés de parking mettent en place des systèmes de vidéo-surveillance mais nous pensons qu’une présence humaine reste le moyen le plus sécurisant pour surveiller un périmètre.

Chez AerPark nous avons deux équipes : une dédiée à la prise en charge de nos clients (stationnement et transport en navette) et une pour la surveillance, sécurité et contrôle d’accès a notre site.

Cette démarche nous permet d’avoir toujours quelqu’un sur place, quand les chauffeurs sont sur la route ou à l’aéroport de Roissy CDG, un gardien est présent sur notre parking pour la sécurité des lieux.

 

Qui gare la voiture ?

Dans la plupart des cas, les parkings privés disposent de surface qu’ils doivent rentabiliser au mieux, cela se traduit généralement par un système de parking avec le stationnement de véhicules les uns proches des autres pour optimiser la place disponible. Souvent vous laissez les clés au prestataire qui se charge de stationner votre véhicule après votre transfert à Roissy CDG. Vous ne savez donc pas comment est garée votre voiture. Bien souvent les véhicules client sont déplacés au fur et à mesure pour en faire rentrer ou sortir d’autres…

Chez AerPark, nous avons fait le choix de proposer un système de parking avec place attribuée. Cela veut dire que le jour du départ vous stationnez vous-même votre véhicule sur une place qui vous est proposée. Notre chauffeur est présent durant cette opération pour s’assurer que chaque véhicule est correctement stationné. Puis vous conservez les clés avec vous.

Ce principe vous permet d’être sûr que votre véhicule ne sera pas déplacé durant votre séjour, de plus personne d’autre que vous n’est susceptible de pénétrer dans votre voiture, vous pouvez ainsi y laisser des objets que vous ne souhaitez pas emmener en voyage.

 

Comment s’opère le transfert ?

De nombreux parking proposent désormais un transfert effectué en navette. A quelques exceptions près, vous pouvez compter sur ce type de service. Seuls quelques prestataires utilisent votre véhicule pour vous acheminer à l’aéroport.

Chez AerPark, nous disposons de navettes 8 places rallongées (pour vos bagages), renouvelées régulièrement, climatisées, et ayant un Contrôle Technique annuel comme le veut la réglementation.

Pensez à vérifier la présence d’une navette pour vos transfert parking vers Roissy CDG… et n’oubliez pas, choisir un parking moins cher implique de sélectionner un prestataire maitrisant deux métiers : le stationnement de véhicules et le transport de personnes.

 

La règlementation ?

Bien sur chaque professionnel se doit d’apporter un service conforme à la réglementation en vigueur. Cependant, avoir double casquette (parking pour Roissy CDG et navette aéroport) implique de se conformer à des règlementations spécifiques, particulièrement pour le transport de personnes.

Le transport de personnes est régi par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Les sociétés de transport se doivent d’être titulaire de licences pour pouvoir opérer leurs prestations de transport de personnes.

AerPark est titulaire d’une capacité de transport et de licences (N° 2015/11/0003917) pour chacune de ses navettes. Notre assurance AXA nous garantit également le transport de personnes. Chacun de nos chauffeurs a passé un certificat médical spécifique transport de personnes et nos véhicules passent chaque année un Contrôle Technique spécifique transport.

 

Plus d’infos ici pour la carte des transporteurs et ici pour la liste du Val d’Oise